IPSOS

Gift Vouchers
Cash
Prize Draws

Quelques informations

Ipsos est un institut de sondage et une société de marketing français en activité depuis 1975. Il est le sixième institut mondial d’étude, et le troisième institut mondial d’étude par enquête. Ses spécialités sont les suivantes : efficacité Publicitaire (IPSOS ASI), Etudes Marketing (IPSOS Marketing), Media (IPSOS Media), Opision (IPSOS Public Affairs), et Etudes de gestion de la relation clients en employés (IPSOS Loyalty). L’institut a des bureaux dans 84 pays.
Ipsos Access Panels permet aux consommateurs de donner leur avis sur des sujets aussi nombreux que variés, ou de tester des produits avant le grand public. Les données récoltées sont ensuite communiquées aux fabricants qui les prennent en compte lors de la conception de nouveaux produits ou de nouveaux services. Chaque année, ce sont des millions d’enquêtes auxquelles répondent des membres du panel du monde entier, en échange de prix et récompenses divers.

Créer un compte et gagner de l’argent

Tout internaute résidant en France peut devenir membre de ce panel. Il suffit de s’inscrire gratuitement en ligne et de remplir un questionnaire. Les formulaires d’inscription incluent de nombreuses questions qui permettent à l’institut de déterminer les études qui peuvent correspondre aux panélistes. Les participants sont avertis par email lorsqu’une enquête qui les concerne est mise en ligne. Cet email contient toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’enquête ainsi qu’un lien direct vers le sondage. Les panélistes reçoivent quatre enquêtes par mois en moyenne, et chaque enquête leur permet de gagner entre 5 et 250 points. Les points collectés peuvent être échangés contre des chèques-cadeau électroniques Amazon, des bons d’achat utilisables dans des grandes enseignes et des dons de charité, à condition que le compte soit crédité d’au moins 990 points. Par ailleurs, les panélistes sont automatiquement inscrits à un tirage au sort qui peut leur faire remporter des carte d’achats prépayées.