Se Faire de l'argent Par Internet Avec Les Sondages et Les études de Marché

remplir un sondage

Aujourd’hui, la réalisation des sondages ou d’enquêtes sur internet est devenue courante. Et le simple fait d’y participer génère un revenu. Il est donc important de discerner certains aspects de ces études, en tant que source de revenus pour éviter toute appréhension.

Un bref rappel de contexte sur les études et les sondages

Plusieurs millions de personnes se connectent à internet. Le nombre d’internautes est un avantage considérable pour les firmes d’études. En effet, ils ont la possibilité d’englober une énorme quantité d’échantillons. En outre, les réponses sont données en ligne promptement. Il en est de même pour l’évaluation des résultats. C’est un gain de temps significatif. De plus, les questionnaires peuvent être présentés avec des illustrations et sous différentes langues. Jusqu’ici, l’internet fait partie des outils permettant de réaliser efficacement des enquêtes.

Y-a-t-il des critères de participation?

Certains travaux sur internet nécessitent des connaissances et ou des compétences particulières. Ce n’est pas le cas pour les sondages et les études de marché. En effet, il s’agit en l’occurrence de répondre à des questions relevant des expériences quotidiennes. Par exemple, des habitudes de consommation, des appréciations par rapport à des produits, etc. Au demeurant, il suffit de répondre à des questions en cochant des cases préétablies.

Du sondage au revenu

Les avantages présentés par les sondages et les études en ligne sont multiples. Le gain de temps et surtout d’argent. Il est en effet moins coûteux (pour l’entreprise émettrice) et plus courtois d’envoyer un mail à une personne. En tout cas, le sondage reste moins coûteux que d’appeler cette dernière ou de l’interpeller directement. Les firmes réalisent alors plus de 50 % d’économie au niveau de leur budget d’étude. Toutefois, afin de convaincre les internautes à participer à l’étude (souvent composée de moult questions), il leur est proposé une rémunération par rapport à leur participation.

Combien peut-on gagner?

La rémunération perçue au travers des enquêtes et ou des sondages sont variables. Ce gain varie notamment en fonction de la longueur du questionnaire. Plus le questionnaire est long, plus il y a d’argent en jeu. Toutefois, le gain minimum est actuellement évalué à 5 euros. Par ailleurs, un site d’études propose de répondre entre 2 à 3 études par mois. Le meilleur moyen de multiplier le revenu serait donc de s’abonner sur plusieurs sites.

Concernant le mode de paiement

D’une manière générale, la participation aux études permet de gagner des points. Ces points sont cumulables et constituent le gain proprement dit. En fait, il existe 2 modes de paiement. D’une part, il est possible d’encaisser le gain via un virement bancaire, mais surtout virtuel (paypal, moneybookers, etc.). D’autre part, le gain peut être perçu comme un bon d’achat. Ces derniers permettent de faire du shopping sur des sites partenaires sans plus. Le choix du mode de paiement appartient au participant.

Il existe plusieurs sites spécialisés dans les sondages et les études de marché. Une majorité d’entre eux proposent des rémunérations attirantes. Toutefois, il faut faire attention aux types de rémunération proposés.