Sortir ou Manger à la Maison ?

Aller au restaurant est une façon simple de s’aérer et de se changer les idées lorsque l’on travaille de la maison. Mais cuisiner sa propre nourriture est aussi source de satisfaction personnelle ! Alors que faire ? Quels sont les points forts des deux ?

Aller au restaurant


















En sortant au resto, vous pourrez goûter différentes cuisines et saveurs, vous dépayser à coups de fourchettes. C’est un moment de détente qui permet de s’échapper un peu du quotidien. Et de passer outre les corvées rébarbatives que sont la cuisine, le service et la vaisselle, puisqu’ils sont pris en charge par le restaurant. Mettre les pieds sous la table, c’est exactement ce que vous ferez en allant au restaurant !

Sortir pour une occasion spécifique, comme un anniversaire, permet d’ajouter un peu de magie à l’événement et de vous concentrer sur ce que vous avez à fêter et sur les convives qui vous accompagnent au lieu de courir entre la cuisine et la salle à manger !

Enfin, de nombreux restaurants font des promotions ou offrent des menus à prix réduit. Avec un peu de recherche, sur internet par exemple, vous pourrez vous dépayser pour un prix raisonnable !

Mais sur le long terme, cela reste un dépaysement relativement cher, comparé à la préparation de petits plats maison. Alors comment transformer cette corvée en plaisir ?

Rester Chez soi

Planifier les repas : Il revient toujours moins cher de cuisiner et manger chez soi. Nombre de supermarchés offrent constamment des promotions sur les articles achetés en volume. Pour être sûr d’utiliser tous vos achats, le plus simple reste de planifier tous les repas de la semaine. Cela vous permettra en plus d’organiser la préparation des repas et vous évitera de vous creuser la tête lorsque vous rentrerez un soir affamé et à cours d’idées pour le dîner !

Toujours en anticipant, vous pouvez également préparer des plats en grande quantité et les congeler. Ainsi, vous mangez exactement ce dont vous avez besoin, sans gâcher. Et ce sera bien pratique la prochaine fois où vous rentrerez tard et épuisé.

Expérimentez! : Même sans être un bon cuistot, il est relativement simple de se faire plaisir en cuisinant. C’est l’avantage de cuisiner à la maison, on peut tenter différentes expériences et tester la sensibilité de son palais à coups d’épices et créer ses propres recettes, pour le plaisir de votre famille ou de vos convives. C’est aussi une manière simple de s’assurer une alimentation équilibrée puisque vous savez ce que vous mangez (ce qui est difficile à tracer en mangeant au restaurant).

« La bonne franquette » : Un moyen simple d’égayer les repas à la maison et d’y apporter un peu de fantaisie est d’organiser des repas à la bonne franquette avec vos amis. Chaque convive apporte un plat qu’ils auront eux-mêmes préparé pour le partager avec le reste de la tablée. En plus d’apporter de nouvelles saveurs chez vous, c’est une façon ludique de développer ses capacités culinaires ou pourquoi pas d’organiser un concours original avec vos amis ? Et d’expérience, c’est un moment chaleureux agréable à partager avec ses amis !

Bon appétit !