Se déplacer à Moindre Coût en France

Le transport est un des premiers postes de dépense pour bien des ménages, que l’on habite en ville ou en rase campagne. Entre les crises géopolitiques qui vont grimper le prix du baril de pétrole et la crise financière qui a fait s’envoler les primes d’assurances, difficile de se déplacer à petit prix. Heureusement de nouvelles initiatives et manières de consommer existent pour nous permettre de continuer à bouger !
Limiter ses déplacements ou même revendre sa voiture !

En vendant votre voiture, vous verrez de suite les économies réalisées ! Plus d’assurance et d’essence à payer, de quoi mettre du beurre dans les épinards ! Mais pour beaucoup, la voiture reste indispensable à bien des égards. On peut néanmoins réfléchir à l’utilisation que l’on en fait et privilégier la marche à pied ou le vélo pour les petits déplacements, aller chercher le pain par exemple.

Se remettre en forme en se déplaçant

Redécouvrir les bienfaits de la marche à pied, du vélo ou même du roller ! l’investissement de base pour le matériel est bon marché voire nul comparé à la voiture. Si vous prenez le temps, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable et vous remettre en forme et vous muscler, faire un peu de cardio également pour garder la pêche.

Utiliser les transports en commun

En habitant en zone urbaine, les transports en commun sont une excellente alternative. Bus, tram, métro, train, tout est connecté et aménager pour faciliter les déplacements de milliers et millions d’usagers. On peut profiter de son voyage pour préparer sa réunion, lire, écouter les derniers podcasts ou tout simplement regarder défiler le paysage…

La seule condition est de préparer son voyage et vérifier les horaires de passages et quand on habite en France de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un jour de grève !

Même pour les longs trajets, la majorité des compagnies de train et de bus proposent des offres avec lesquelles un voyage en voiture ne peut concurrencer.

C’est aussi une manière de réduire son empreinte écologique et notre impact sur l’environnement !

Profiter des offres de la communauté

Internet est une mine de bons plans et d’entraide. Il est déjà facile de trouver des offres spéciales pour les voyages en train et en bus sur les sites d’une grande partie de compagnies de transports. Les usagers s’y mettent aussi en proposant d’échanger ou de revendre à d’autres usagers les billets qu’ils ont déjà achetés et qu’ils ne vont pas utiliser. On peut ainsi trouver des billets à la dernière minute à des tarifs convenables voire avantageux sur trocdestrain.com par exemple.

Le covoiturage est également très à la mode. Vous pouvez par exemple vous arranger pour aller faire vos courses en voiture avec un de vos voisins pour réduire les frais. Pour les trajets plus longs, il existe de nombreux sites mettant en contact des conducteurs proposant une place dans leur voiture en échange d’une modeste contribution financière ou du partage des frais d’essence ou de péage. Rendez vous sur covoiturage.fr ou sur 123envoiture.com pour voir les derniers trajets proposés.