Acheter Moins Cher : Où Trouver les Bons Plans sur Internet ?

La crise a impacté beaucoup d’entre nous et nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de faire des économies. Elles peuvent être faites de différentes manières et notamment sur la plupart de nos achats courants ou quotidiens, et Internet a véritablement révolutionné notre manière d’acheter. Tour d’horizon des possibilités en ligne.

Bons et coupons de réductions en ligne

Fini le temps où l’on devait découper des petits bons de réductions directement sur l’emballage du produit, ou encore traquer les offres promotionnelles dans différentes revues ou catalogues publicitaires. De nombreux sites, tels que actudespromos.com ou ma-reduc.com, proposent directement une liste quasi exhaustive de tous les bons de réductions et offres promotionnelles en cours. Les bons sont organisés par catégories de produits, par enseigne ou par marque, il est donc très facile de trouver le coupon de réduction dont on a précisément besoin.

Cash back

Dans la même veine, une nouvelle génération de sites s’est développée avec l’explosion du commerce en ligne, les sites de cash back. Le principe est simple : l’acheteur examine la sélection de produits partenaires répertoriée sur le site cash back et achète les articles qui l’intéresse. Profitant du partenariat entre les sites, une partie des achats est ensuite remboursée directement au client. Rendez vous sur ebuyclub.com ou igraal.com pour découvrir leurs offres.

Pour les achats en magasins, certaines applications sur mobile, comme shopmium.com vous permettent de bénéficier des offres de remboursement proposées par les marques directement après votre achat, grâce à votre mobile. Il vous suffit de prendre une photo de votre ticket de caisse et le remboursement se fait sous 48 heures via un compte PayPal.

Achats groupés

Une technique de plus en plus populaire est celle des sites d’achats groupés , comme groupon.fr qui achètent des produits ou services en gros à un fournisseur et les proposent à leurs clients via leur site internet ou newsletter. La sélection des services et produits est très large, de la journée au spa au dîner dans un restaurant 5 étoiles. Les offres sont de courte durée, il faut visiter les sites régulièrement. Il est également très important de vérifier les conditions et la date de validité de chaque offre avant de procéder à l’achat.

Emails et newsletters

Si vous avez déjà acheté en ligne, vous avez remarqué que la plupart des magasins vous inscrivent presque automatiquement à leur newsletter ou vous proposent de recevoir leurs dernières offres promotionnelles. C’est un moyen pour les enseignes en ligne de fidéliser leurs clients et pour vous de réaliser de belles économies. Vous serez tenu au courant de toutes les opérations spéciales en cours ou à venir, et parfois mêmes de bénéficier de ventes privées particulièrement intéressantes.

Médias sociaux

De nombreuses jeunes ou petites entreprises utilisent les médias sociaux car c’est une façon pour elles de promouvoir leurs produits ou services à moindre coût. En échange d’un « like » sur Facebook ou d’un RT sur Twitter, vous pourrez bénéficier de promotions ou réductions réservées aux privilégiés. Suivez de près vos marques préférées !

Conseils

Si vous êtes à la recherche d’un article spécifique, soyez très précis dans votre recherche et utilisez tous les mots-clés correspondants.

Pour faciliter votre gestion des offres, il est recommandé de créer une adresse email que vous utiliserez uniquement pour recevoir newsletter et offres promotionnelles. De même, il est important d’être organisé, et si possible anticiper vos achats pour bénéficier des meilleurs réductions. Enfin, il est crucial de contrôler régulièrement les offres en cours pour ne rater aucune occasion !