6 Astuces Pour Trouver des Réductions et Des Bons Plans

Il existe de nombreux moyen d’économiser de l’argent en profitant des offres des marques et des entreprises. Celles-ci, pour se faire connaitre et pour mettre en avant leurs produits, pour fidéliser ou acquérir de nouveaux clients, proposent de nombreux moyens d’économiser de l’argent. En les cumulant, il est possible de faire de grandes économies, et même parfois d’obtenir des produits gratuitement.

Les sites de bons plans et de réduction

Les marquent proposent régulièrement des bons de réduction sur leurs produits et services, pour inciter les clients à tester leur produit, en espérant qu’ils seront séduits. En les cumulant, on peut réaliser de grandes économies. Et dans la chasse aux promos, les consommateurs malins se partagent les bons plans pour être plus efficaces dans leurs recherches. Des sites internet communautaires regroupent ces bons plans, comme par exemple le site radins.com qui regroupe des astuces et bons plans pour économiser sur ses achats, mais aussi des conseils pratiques du quotidien pour consommer moins. Et oui, être radin c’est surtout être malin.

Les sites de couponing

Des sites spécialisés regroupent des coupons et des bons de réduction à imprimer. En plus d’économiser dans les grandes surfaces en suivant les promotions régulières et cumuler des réductions grâce aux cartes de fidélité, ces coupons, une fois imprimés, permettent de réduire encore un peu plus le prix de son caddie de supermarché. Ces offres peuvent parfois être très intéressantes, avec des réductions de 50%, ou un gratuit pour un acheté.

Les achats groupés

Ces services se sont développés ces dernières années et connaissent un grand succès. Le principe est celui de l’achat groupé entre particulier. En se réunissant, les habitants d’une ville peuvent obtenir des offres très intéressantes sur un produit ou un service. Un menu à -70% dans un restaurant japonais réputé, des soins beauté à moitié prix, les offres sont très intéressantes et portent sur des commerces à coté de chez vous. De nombreux secteurs sont concernés, donc tout le monde y trouve son compte. On peut ainsi économiser pas mal d’argent sur son budget sorties et loisirs. Le service d’achat groupé le plus développé en France est Groupon.fr.

Les emails et newsletters

S’inscrire aux newsletters des sites de marque et de sites de discount sont un excellent moyen d’être tenu informé des promotions en cours, mais aussi de bénéficier d’offres exclusives réservées aux abonnés.
Astuce : pour éviter de saturer votre boite email personnelle, créez une boite email réservée à votre chasse aux promos. Comme ça vous trierez plus facilement vos offres promotionnelles et pouvez également les classés dans des catégories en créant des dossiers : remises et réductions, offres d’essai, etc.

Bien chercher sur Internet

En effectuant des recherches très précises sur le Web, vous pouvez dénicher des promos sur vos achats du quotidien mais aussi sur vos achats en ligne. Vous avez certainement dû remarquer que la majorité des sites disposent, sur leur page de validation du panier ou de paiement, d’un champ « code promotionnel ». Effectuez une recherche du type « nom du site + code promo » et vous trouverez peut-être un code promo sur un site spécialisé dans ce type d’informations.

Avec le développement d’Internet, la chasse aux bons plans est devenue bien plus facile et moins chronophage, car vous n’avez qu’à profiter des trouvailles de la communauté, souvent rassemblées sur quelques sites Web. Bonne chasse aux promos !